Bonjour à tous,
Je possède une Audi A4 2012 avec MMI 3G+ (HN+_EU_AU3G) .
Suite à une infiltration d'eau dans le coffre, mon module 56 (amplificateur radio) a été endommagé (circuit imprimé oxydé).
J'ai remplacé ce module par un amplificateur d'occasion avec le même numéro de pièce .
Depuis lors, le MMI fonctionne à nouveau , mais je n'ai du son que sur les haut-parleurs de droite .
Je soupçonne que cela est dû à la protection active des composants (CP) du nouveau module 56.
De plus, j'ai une erreur persistante dans le module 5F (unité principale MMI) :
Le MMI fonctionne, mais je crains que cette erreur puisse interférer avec le retrait du CP chez le concessionnaire Audi .
Pour information : je possède une interface VAS6154 avec ODIS 25 , je peux donc lire et supprimer les erreurs et effectuer des codages ou des ajustements si nécessaire.
Je joins également :

Tout conseil ou expérience concernant ce problème (remplacement d'amplificateur / erreur CP / EEPROM) est le bienvenu.
Nadhir – Audi A4 3.0 TDI 2012 – MMI 3G+ (HN+_EU_AU3G)
Je possède une Audi A4 2012 avec MMI 3G+ (HN+_EU_AU3G) .
Suite à une infiltration d'eau dans le coffre, mon module 56 (amplificateur radio) a été endommagé (circuit imprimé oxydé).
J'ai remplacé ce module par un amplificateur d'occasion avec le même numéro de pièce .
Depuis lors, le MMI fonctionne à nouveau , mais je n'ai du son que sur les haut-parleurs de droite .
Je soupçonne que cela est dû à la protection active des composants (CP) du nouveau module 56.
De plus, j'ai une erreur persistante dans le module 5F (unité principale MMI) :
16347 Module de contrôle - Erreur EEPROM
Le MMI fonctionne, mais je crains que cette erreur puisse interférer avec le retrait du CP chez le concessionnaire Audi .
Pour information : je possède une interface VAS6154 avec ODIS 25 , je peux donc lire et supprimer les erreurs et effectuer des codages ou des ajustements si nécessaire.
Je joins également :
- Une vidéo montrant le fonctionnement actuel du MMI ,
- Un fichier journal de diagnostic de VCDS/ODIS.
- L'erreur 16347 peut-elle bloquer la suppression de la protection des composants sur Audi ?
- Dois-je réinstaller ou mettre à jour le firmware du module 5F avant d'effectuer le retrait du CP ?
- Si tel est le cas, quelle version du firmware HN+_EU_AU3G est recommandée pour corriger cette erreur en toute sécurité ?

Tout conseil ou expérience concernant ce problème (remplacement d'amplificateur / erreur CP / EEPROM) est le bienvenu.
Nadhir – Audi A4 3.0 TDI 2012 – MMI 3G+ (HN+_EU_AU3G)
Sie müssen registriert sein, um Links zu sehen.
Sie müssen registriert sein, um Links zu sehen.
Anhänge
Du musst angemeldet sein, um die Anhangsliste zu sehen.
Zuletzt bearbeitet: